• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bersace

sur Londres provoque-t-elle l'islamisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bersace bersace 20 juin 2007 16:10

Salut Tarik,

Merci de participer alors que l’ambiance n’est pas propices à tes commentaires.

Un chrétien extrêmiste va à l’encontre de l’enseignement de la Bible. Au moment d’être arrêté, Jésus nous dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde, sinon des soldats serait venue me secourir ». C’est donc allez à l’envers de Jésus (comme Pierre) que de monter une armée Sainte pour établir le royaume de Dieu (courant messianiste assez répandu chez les protestants). Que dire encore lorsque Jésus nous dis « Que celui qui n’a pas péché lui jette la première pierre » ou encore « Si l’on te frappe la joue gauche, tend la joue droite », « Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César », « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime », ... Bref, le chrétien « extrêmiste » est en contradiction avec Jésus. Il n’est pas chrétien au sens propre du terme (disciple de Jésus-Christ).

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du musulman « extrêmiste ». Le musulman qui bat sa femme sort Coran 4,34, et le voilà un bon musulman. Le musulman qui tue les rûmi marche sur « le sentier d’Allah », on sort le verset 47,4 (vu la longueur du verset, on flaire l’ajout postérieur). Au final, le musulman extrêmiste suit fidèlement les enseignements du Coran. On est typiquement dans la logique messianiste et millénariste. Seuls 14 sicèles séparent Bush et Ben Laden.

Plus on suit le Coran, plus on est violent (envers sa, pardon, ses femmes ou envers les incroyants). Plus on suit la Bible, plus on doit s’efforcer d’aimer. Voilà ce que j’en pense.

Cordialement, Étienne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès