• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Homère

sur La controverse sur l'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Homère (---.---.38.118) 4 février 2006 01:30

Il faut une bonne dose de naïveté pour penser que le CPE est un CDI. Il est au contraire un contrat hyperprécaire qui offre une fléxibilité totale puisque les employeurs ont toute liberté de licencier sans avoir à fournir aucun motif.

Et dans deux ans ? Un nouveau gouvernement sera en place : le CDI ne verra jamais le jour... si la droite UMP conserve le pouvoir.

La fléxibilité : pourquoi pas... Mais à la condition que la précarisation de l’emploi censé booster l’économie française soit accompagné de la sécurisation des revenus.

Comment : en partageant les fruits de la croissance dégagée par l’économie boostée par la fléxibilisation de la ressource humaine.

Gagnant gagnant.

Et n’allez pas croire que le peuple fait confiance aux décideurs. C’est du donnant donnant car les promesses n’engagent que ceux qui... (y croient) !

Suède, Danemark : très bien. Mais combien d’habitants et quelle monnaie ?

Suède : 9 000 000 ; Couronne.
Danemark : 5 500 000 ; Krone ; les chômeurs y sont protégés par des allocations atteignant 90% de leur salaire, pendant 4 ans sans dégressivité ! Le niveau d’imposition, plus de 50 %, est l’un des plus élevés d’Europe, ce qui favorise une meilleure redistribution des richesses par la fiscalité. Les dépenses publiques pour l’emploi représentent 1,66 % du PIB, contre 0,91 % en France.

Entre 1997 et 2001, dans un contexte international favorable la croissance de la France était supérieure à la moyenne de l’Union européenne. Le chômage avait considérablement baissé. Le déficit de la sécu était stabilisé.

Cessez de miser sur l’inculture des citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès