• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur « Cloverfield », un nouveau 11-Septembre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 14 février 2008 15:45

Non, je ne l’ai pas vu et je n’irai pas le voir. Ce que vous me dites me suffit.

Quelque soit la qualité du film, je trouve qu’il y en a marre de voir des morts, des drames, des betes monstrueuses. Je n’ai pas besoin de cela. J’ai un copain qui regarde des films américains à longueur de journée. En général, un délai de 2 mn pour voir quelqu’un tirer, tuer quelqu’un, une explosion, bref un acte de violence est un maximum.

Je constate que c’est une évolution générale des films produits par Hollywood, c’est pour cela que je suis intervenu. Je trouve dommage que vous fassiez la promotion de ce genre de "cinéma". J’ai connu un autre cinéma Américain, qui parlait avant tout de l’homme, et dont les scénarios étaient d’une qualité infiniment supérieure à la plupart des films d’aujourd’hui. Et épargnez moi la remarque du genre "oui, mais il y a tel ou tel film de qualité". Ces films sont rares et la plupart sont empreint d’une vision plutôt idylique du mode de vie Américain.

Plus généralement, j’aimerais que vous vous posiez des questions, pourquoi ce genre de cinéma est-il privilégié. pourquoi ces films dont le scénario est basé surtout sur la peur et la violence.

Je pense que ce n’est pas un hasard. Le pouvoir politique Américain veut imposer une politique sécuritaire, son cinéma instille la peur et l’angoisse. Car regarder ce genre de film n’est pas innocent. Même si vous savez que ce n’est que du cinéma, les images s’impriment dans votre inconscient. Elles signifient que le monde est dangereux ou pourrait le devenir. D’ailleurs vous nous parlez du 11 Septembre, mise en scene parfaite afin de terroriser le citoyen de base. Vous parlez de la peur de l’ennemi intérieur, ce qui est tres juste. Je pense que quelque part, c’est l’inconscient des scénaristes qui s’exprime. Des tas d’organisations occultes ou secretes agissent aux Etats-Unis, soi-disant pour le bien commun, avec les pires méthodes. Ce cinéma exprime aussi cela. Ce n’est pas une raison pour nous en abreuver.

Vous pouvez croire que je suis quelqu’un qui politise tout, ce n’est pas le cas. Mais certaines choses deviennent tellement évidentes qu’on ne peut les ignorer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès