• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Khondor

sur Uribe, Correa et... Lipietz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Khondor 30 mars 2008 07:59

 

Bonjour SolarBird 

Un peu de logique, por favor, et ne coupez pas les cheveux en quatre. Prendre en compte le point de vue de la majorité des Colombiens ne signifie pas que l’on s’autoproclame leur représentant. Cela signifie exactement qu’on tient compte de l’avis de 96 % des Colombiens qui sont contre les Farc et cela est un fait indéniable. 

Quant à perdre nos privilèges, sachez que les Colombiens, toutes classes confondues, ont peur de perdre la vie, la liberté, la tranquillité et la sécurité. Ce sont des privilèges mis en danger tous les jours par les Farc, les narcos et les paramilitaires qui sont en train de se réorganiser. N’oublions pas que les plus affectés par l’action des violents sont justement les classes les plus défavorisées et que les principales victimes des mines antipersonnelles sont les paysans. La Colombie est le pays ou il y a le plus de mines antipersonnelles et celles-ci sont placés par les Farc. 

Quant aux Farc, lisez ce paragraphe extrait du site du Polo Democrático Alternativo, parti de gauche non violente et garanti antiuribiste. 

« Fidel, Lula, Evo, Correa y el propio Chávez han planteado, repetidas veces, que la lucha armada está fuera de tiempo y que la persistencia de movimientos como las FARC y el ELN van en contravía de la primavera democrática que vive el continente de mano de la izquierda. Los únicos que aún no piensan así son los propios alzados en armas.” 

Si Chávez continue à soutenir les FARC c’est dans le but d’obtenir pour ce groupe le statut de belligérance à fin de mieux l’aider et de mieux l’intégrer dans son projet d’expansion bolivarienne.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès