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Commentaire de Sigefroid

sur Français, si vous saviez... comme on vous plume !


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Sigefroid 7 avril 2008 14:49

J’aime bien votre article ! Clair et utile pour secouer les illusions des consommateurs écervelés et imprudents !

Dans la foulée un petit exemple d’escroquerie bien ficelée : j’achète il y a 2 ans des souliers Méphisto chez le revendeur à Luxembourg ... souliers de ville (pas des baskets !!), plus de 200 euros et une semelle dite confortable. Le gérant insiste sur le fait que dès que la semelle sera usée, il faut les rentrer car seul Méphisto peut les resemeler ! Au fil du temps, la semelle s’use et je les rentre chez Méphisto ... on me dit que la firme risquait de refuser le resemelage car modèle trop ancien (2ans !!!) ... et effectivement une lettre de Méphisto a confirmé l’impossibilité technique de resemeler ce modèle !! Souliers de 2 ans de plus de 200 euros à la poubelle... j’ai conseiller au gérant de mettre une affichette sur ses souliers en indiquant qu’ils étaient jetables : à ce prix là, il n’en vendra guère !!

Conclusion, achat de Todds, pas beaucoup plus chères, resemelables et plus jamais je ne toucherais à du Méphisto ... Mais comme avec l’ouverture des frontières ces boîtes vendent partout ... et il n’y a pas qu’eux, le client soit disant bénéficiaire de l’euro ( la transparence des prix, l’ouverture à la concurrence qui allait faire pression sur les prix et toutes la litanie des âneries qui ont été dites par les politiques pour vendre l’euro au bon peuple nigaud) se retrouve non plus en petit groupe devant un magasin particulier dans un coin de ville et un producteur en quête de clientèle nationale, mais seul face au gigantisme international et à l’indifférence des grands producteurs - qui eux bénéficient vraiment de l’euro (gain de trésorerie et cie) - qui ont élargi leur marché à des millions d’individus et pour lesquels un consommateur ne représente aucun intérêt !

Le consommateur doit devenir un sioux et au moindre achat devenir très exigeant en terme et de qualité de produit et surtout de service après vente ... De plus il y a de plus en plus de rachat et de contrôle d’entreprises par quelques groupes, que le grand radotage sur la concurrence des rigolos bruxellois est un leurre total !


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