• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Monolecte

sur My secretary is rich


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Monolecte Monolecte 23 mai 2008 15:26

Prenons l’éboueur et le commercial en téléphones portables. Pour tout le monde, c’est une évidence : l’éboueur est nettement moins bien payé que le commercial en téléphone portables. Parce que le commercial fait du chiffre, lui !

Bon, point de vue utilitaire ou la loi du trou du cul.

Si je supprime d’un coup tous les commerciaux en téléphones portables... ben, tu vas juste garder ton téléphone qui téléphone plus longtemps, puisque tu ne seras pas tenté de le changer tous les 6 mois pour le dernier super modèle qui clignotte et fait le café. Tu économises ton temps, ton argent et tu limites la pollution de notre écosystème.

Si je supprime les éboueurs... il faudra que chacun aille porter ses ordures à la déchèterie du coin. Dans mon bled ravitaillé par les corbeaux, c’est presque fait, mais il en reste encore pour ramasser les super-conteneurs à la croisée des chemins. Mais en ville ? Chacun prend le bus avec ses poubelles ? Hummm... y a des chances que la plupart des gens laissent les ordures en bas de chez eux.

Dans un premier temps, ça pue et ça fait moche. Mais bientôt, c’est le bordel, avec des mouches, des rats... et les parasites qui vont avec les rats... propagation de maladies... puanteurs.

Je pense qu’au bout d’un mois, tu supplies les éboueurs de revenir en rampant !

Tu peux aussi comparer l’utilité et le salaire d’une infirmière et d’un vendeur de bagnoles...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès