• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gabriel

sur Comment Sarkozy a effacé 90 ans d'acquis sociaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gabriel Gabriel 28 juillet 2008 14:21

 1°) Merci de nous forcer par la loi à travailler plus. En effet, grâce à cela les bénévoles dans les associations auront moins de temps pour s’occuper des nécessiteux (Exemple : mon épouse qui passait après son travail accompagner les personnes en fin de vie dans les centres de soins palliatifs reverra ses priorités). J’ai l’audace de vous rappeler que les associations fonctionnent grâce aux bénévoles qui prennent sur leur temps, après leur travail, pour palier aux manquements souvent évident des services de l’état.

 2°) Merci de nous avoir fait comprendre que l’allongement du temps de travail était un progrès, une des principales composantes du bonheur humain et une priorité sur la vie familiale (dernier sanctuaire dans cette société en folie). Grâce à vous, nous aurons beaucoup moins de temps à consacrer à nos anciens et à nos enfants et petits enfants ce qui évitera bien des conflits familiaux.

 3°) Quels idiots sommes nous d’avoir pu pensé que l’activité sportive, que nous pratiquions sur notre temps libre, évacuait les tensions musculaires et cérébrales issues pour la plupart du stress généré par notre implication professionnelle aux seins de nos sociétés ou l’un des saint graal est la compétitivité pour lequel nous nous investissons.

 4°) Comment avons-nous pu croire que notre épanouissement culturel était ailleurs que dans notre job et sur notre lieu de travail ! C’est vrai, à quoi sert la lecture, la visite des musées, les diverses manifestations culturelles et autres rencontres pour échanges et débats d’idées.

 Quant à nous dire qu’en France nous travaillons moins que dans d’autres pays, je vous encourage à regarder l’enquête Insee pour 2006 Temps de travail moyen pour tous emplois confondus (temps pleins et temps partiels ) France : 36.3h Allemagne : 33.6h Espagne : 33.2h Usa : 33.8h Pays-Bas : 29.2h

Si l’homme ne risque pas s’endormir dans un monde totalitaire il risque de se reveiller dans un univers qui le soit devenu durant son sommeil.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès