• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur 11-Septembre : Heather Thomas tombe à pic !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 5 août 2008 13:46

@Radix : si vous aviez vraiment lu mes commentaires, vous sauriez ce que je pense du personnage qui me sert d’avatar. Par conséquent me juger la dessus est tout simplement se faire une mauvaise idée de moi. Ceci dit, votre jugement me remplit d’aise, car comme je ne cache absolument pas le fait que mon avatar soit un piège à con. Merci donc d’avoir sauté à pied joint dedans.

"Mais le fait qu’il soutienne un candidat républicain doit le rendre "intelligent" à ses yeux ! "

Bing raté ! Je ne suis absolument pro Bush (là encore, vous n’avez pas lu mes commentaires). Le fait que Chuck Norris soit bushiste ne risque donc pas de le rendre intelligent.

@Olga : oh oui, je suis un vilain méprisant ! Maintenant, cessez de pleurnicher sur ma méchanceté, et tentez de comprendre ce que je dit : ce que je nomme sophisme, c’est la chose suivante : un un homme m’a volé ma mobylette, cet homme est arabe, donc les arabes sont des voleurs. C’est un raisonement par comparaison qui se trouve faux (la preuve, je suis assimilé à un arabe, mais je n’ai jamais rien volé). Vous faites la même chose : Bush a des arguments pour la guerre en Irak et une version du 11 septembre, Bush a menti sur l’Irak, donc Bush a menti sur le 11 septembre.

Si vous ne m’aviez pas sauté à la gorge directement, vous auriez tenté d’analyser ce que je vous disais, à savoir : votre raisonnement est faux. De fait, je ne prétend absolument pas que la version officielle est la bonne. Bon, c’est ce que je crois comme étant le plus probable, mais je ne ferme à aucun moment la discussion, contrairement à vous.

Car dans cette discussion, c’est vous, Olga, qui fermé tous débat en renvoyant le contradicteur à la lecture d’un bouquin : lisez ce livre ou ne parlez pas ! Moi, je ne fait appel à Socrate que pour le niveau de votre premier argument !


@Actias : Oui, j’ai farfouillé. Et justement, par esprit critique, je ne voue pas une foi aveugle envers le moindre site révélant une conspiration. J’ai donc tenté le cheminement inverse : voir ce qui ne collait pas dans les versions conspirationnistes. Et c’est assez édifiant : la difficulté de percuter les tours : d’une part, des milliers de témoins (sans compter les vidéos) ont vu le crash : il est donc possible d’envoyer un avion dans une tour. Mieux, l’ancien aéroport de Hong Kong est bien plus difficile à atteindre que le WTC.

Aucun immeuble n’a jamais subi un choc comme le WTC. Le seul cas à priori comparable comportait deux grosse différence : un avion de moindre tonnage et surtout une structure architecturale totalement différente (pilier central pour l’un, multitude de piliers pour le WTC).

Le seul point commun entre l’effondrement du WTC et une démolition contrôlée, c’est tout simplement que le batiment s’effondre.

Le missile dans le pentagone : il y a plus de gens qui ont vu un avion que de gens qui ont vu un missile. Dans son film, Avery ne fait que modifier la proportion des uns et des autres en sa faveur. De plus, un missile est chargé de poudre, qui détonne. Cela pourrait correspondre avec le témoignage d’un type se trouvant à 1km du pentagone qui jure avoir ressenti les vitres de son batiment vibrer. MAIS, les vitres du pentagones sont intact : un l’explosion due à la poudre aurait du les faire voler en éclat. Il y a donc de grande chance qu’il y ai eu du kérosène.

La NSA savait ! Mon cul ! La NSA collecte des informations. Par milliards. Ceux qui touchent un peu les stats sauront que traiter tant de nombres est déjà super compliqué. Alors des messages, c’est quasiment mission impossible. Pour que la NSA vous espionne correctement, il faut que la NSA soit aiguillé sur vous.

Comme j’ai dit à un endroit, je suis saoulé de tenter d’expliquer des choses et de ne récolter qu’insultes. C’est vraiment, parce que c’est vous, Actias, que je me suis cassé le cul à reprendre quelques exemples parmi d’autres.

Pour être clair, ce que je viens de dire ne prouve malheureusement rien de manière absolue. Mais l’ensemble de ces détails font que la version officielle colle plus à la réalité que la version conspirationniste. En tous, cas, je suis certain, que la version conspirationniste ne colle absolument pas (du moins dans toutes les formes que j’ai pu observer).

Comme vous voyez, oui, j’ai réfléchi et ne me suis pas contenté de gober ce que Bush disait. L’esprit critique, c’est bien, mais cela ne doit pas aller en sens unique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès