• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur Nicolas Sarkozy, Thierry Meyssan et la CIA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 7 août 2008 12:39

bonjour,

j’espère qu’il n’échappe a personne que l’avantage d’une théorie du complot, c’est de détourner l’attention de la réalité, rendre intellectuellement "raisonnable" a l’ignorant que nous sommes tous un ensemble d’information non vérifiée ou vérifiable pour lui donner une imprésion de compréhension du "monde". "compréhension" qui autant que possible confirme des préjugées identaires, affectifs, mystique, etc...

qui s’intéresse un minimum a l’art de la guerre sait que la force que l’on prete par l’imagination a l’ennemi fait partie de sa véritable puissance lorsqu’on fait ses plans pour le combattre.

Aussi, préter avec l’air d’etre "crédible" une "puissance américaine de subalterne" a nicolas sarkozy et strauss khan sous couvert de la dénoncer "parce qu’on la combat", reste néanmoins leur accorder fantasmatiquement une "force" qui est loin d’etre prouver ni vérifiable.

le fait que le groupe havas a son siège social a neuilly, avec quantité de cadre qui font leur écoles aux us chez les story tellers, suffit largement a expliqué comment le maire de cette ville a eut les moyens d’utiliser des méthodes américaines pour sa carrière politique. C’est quand même plus facile d’y avoir accès quand ceux qui en détienne le savoir vivent dans votre ville et mangent a votre table.

le choix de strauss est amusant puisqu’en plus sa permet de le remettre fantasmatiquement en opposant possible pour la présidentielle prochaine pour la gauche pro usa, lui aussi il sert "l’empire", pas de risque d’etre trop anti américain pour craindre l’effondrement économique de la france, etc...

moralité, la possibilité que cet article de meyssan serve plus le fantasme d’un pouvoir entre les mains de ceux qu’il prétend dénoncer est trop haute pour que ce soit a prendre pour autre chose qu’une propagande.

amicalement, barbouse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès