• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomthom

sur Comme la prunelle de mes yeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 11 septembre 2008 12:25

c’est si compliqué que ca, le lasik ? et bien, j’ai bien fait de choisr la PRK dans mon cas (technique plus simple qui ne se pratique pratiqement plus maintenant)

Mon ophtalmo m’avait donné le choix avec les arguments suivants :

lasik :
+ plus rapide, retour à une vue nickel en quelques jours
+ pas de douleur

- plus risqué car plus complexe (comme vous le décrivez, on découpe, on rabiote et on recole)

- plus cher

PRK :
+ risque très faible
+ cout moindre (dans mon cas, 5000F par oeil, donc 1500 euros au total, dont 50% remboursé par ma mutuelle

- plus long : jusqu’à 6 mois pour que la vue redevienne nickel (variable selon les personnes un ou 2 mois peuvent suffire). Les deux opérations (une par oeil) sont de plus espacées d’un mois : on se laisse un temps d’observation pour etre sur que tout c’est bien passé avec le premier oiel avant de bousiller le second. Avantage : 4 jours apres l’opération, on reprend presque une vie normale (sauf la conduite)

- on souffre pendant 2/3 jour par oeil (aléatoire selon les personnes)

Mais en fait, avec tout ce que vous décrivez, il semble que le lasik impose quand même pas mal de contraintes, équivalentes, si ce n’est pire que la PRK.... Donc je suis bien content de m’etre fait opéré quand la PRK se pratiquait encore. Bon, j’en ai bavé pendant 2x2jours (pas de douleur forte, mais énorme démangeaisons, + vue pourrie= rester au dodo), mais ca vallait le coup.

Par contre, je n’ai jamais fait corriger mon permis (l’opération doit dater de 2002 ou 2003).... ca craint mais ca me gave grave et c’est idiot. J’ai une vue nickel donc je peux conduire sans probleme, et pas de problemes de halo. Bon, j’espere que le jour ou je me ferai controler, je tomberai sur des policiers compréhensifs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès