• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tit

sur Un scandale peut en cacher un autre... L'affaire Redeker devient une affaire de Robien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tit (---.---.68.225) 11 octobre 2006 18:23

Globalement je suis d’accord pour dire que ce qui arrive à monsieur Redeker est inaceptable.

Je suis outré qu’il n’y est pas une réaction plus vive et plus importantes des journalistes d’une part (qui sont les premiers concernés par la liberté d’expression) et par le gouvernement d’autres part (qui se doit d’être le garant de cette libertée)

Par contre je ne suis absolument pas d’accord avec ce texte et notamment avec ça : « Le ministère de l’Education n’a même pas porté plainte contre X pour menace de mort contre un de ses fonctionnaires ».

En quoi un employeur (quelqu’il soit) doit il faire ingérance dans la vie privé de son employé. A ce que je sache monsieur Redeker n’a pas été attaqué pour l’xercice de sa fonction. A ce que je sache il n’a pas demandé à ses supérieurs hiérarchiques l’autorisation de publier ce texte. A ce que je sache publier des textes polémiques dans la presse ne fait pas parties des obligations d’un profeseur.

Je travaille dans le privé. Est ce que mon employeur porterait plainte contre quelqu’un qui m’agrésserait pour des raisons personnelles ? Evidement non.

Monsieur de Robien n’est pas ministre de la presse. Ni Ministre de l’intérieur. Ni ministre de la liberté d’expression. Il n’a donc pas à « porter plainte contre X ».

Je vais même plus loin : je suppose que, vu la situation, monsieur Redeker n’est plus à même d’assurer ses cours. Et je pose la question qui reste ouverte : que se passerait il pour l’employé du privé qui ne pourrait pas aller au boulot pour une raison comme celle là ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès