Bonjour,
Ce qui fait la différence entre un homme politique et un homme d’état, c’est la capacité à renverser, à dépasser à transcender ce qui semble déjà acquis.
Pour ma part, je ne crois pas qu’il soit nécessaire de « flammer » cet article. Je ne crois pas que l’on se soit tu à la sortie du livre -insipide- de Sarkozy.
Alors oui, je pense que Bayrou peut amener du nouveau. Oui, je pense qu’il a EVOLUE, qu’il n’est pas resté cloisonné et qu’on le veuille ou non, il a changé.
Je ne pense pas que l’on puisse toujours se cacher derrière son petit doigt en cherchant l’homme parfait, celui qui n’a jamais fauté et qui a tout planqué sous le tapis.
Condamner Bayrou parce que son passage au ministère de l’éducation a été plus que moyen me semble le meilleur biais pour s’occulter de la réalité :
Que dire de De Robien (carnage à l’aménagement/logement, néant sur les transports, temps 0 à l’éducation) ? Que dire de Luc Ferry et de sa condescendance évidente qui n’équivaut que sa nullité de pensée ?
Que dire de Claude Allègre, le scientifique « de base », capable de dire des choses vraies mais en braquant tout le monde ?
Que dire de tous les autres, de Lang, de Toubon et de tous les rigolos qui n’ont jamais rien fait à l’éducation nationale ?
Combien sont encore en liste, dans les CES, OCDE et autres planques à ministres déchus ?
En raisonnant de manière similaire, que devrais t’on dire de Sarkozy qui a mis à feu les banlieues l’an passé, des milliers d’automobilistes hors la loi, et autres Villepin qui ont eu le mérite de rassembler à minima 3 millions de manifestants dans la rue ?
Franchement, Bayrou a quand même l’avantage dans tout ce « merdier » d’être non seulement le moins pire, mais surement le plus honnête et DIGNE du lot.
Petit candidat alors ?
Et si un « petit candidat » avait un VRAI programme et de VRAIS orientations ? Voteriez vous pour les 2 poids lours qui eux n’ont rien de bon à proposer ?
Je ne voterai pas pour une étiquette en 2007.
Je voterai pour un homme ou une femme qui auront du FOND, des idées, des solutions et UN PROGRAMME SOLIDE.