• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ranjo

sur Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne relais pour « risque potentiel sur la santé »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ranjo 2 octobre 2008 13:30

Attention aux aux mensonges diffusés par l’anfr dans ses documents et sur son site cartoradio.


Si la methode de mesure definie dans le protocole V2.1 est a peu pres valide elle n’est adapté qu’a des effets qui serait moyennés sur le corps humain entier car elle fait une moyenne spatiale sur 3 points espacés d’un metre .


Est ce valable pour tous les effets biologique ? probablement pas, en tout cas c’est totalement inacceptable scientifiquement pour les effets liés a la compatibilité electromagnétique .

Toutes les valeurs mesurée inferieures a 1/1000 des limites thermiques sont exclues du calcul du niveau d’exposition ce qui n’a rien de scientifique, on aurait preferé 1/100 ou 1/1000 de la valeur maximale mesuré ce qui serait coherent avec les regles de la physique en eliminant ce qui est negligeable au point de la mesure et non un risque choisi arbitrairement afin de tromper la population..

Il est a noter que l’incertitude sur le niveau d’exposition calculé avec le protocole est de 50 a 80%.


Sur le site cartoradio afin de tromper la population :


-  les valeurs mesurées sont comparées avec les limites du risque thermique (41 a 61V/m) en dissimulant la limite de 3V/m pour la compatibilité electromagnétique.


- Les valeurs mesurées pour les differentes frequences sont exprimées en pourcentage des limites du risque thermique ce qui viole toute regle scientifique afin de falsifier la réalité et de diminuer artificiellement la contribution des frequences le plus elevées.


- dans les tableau finaux toutes les bandes TV sont regroupées mais la telephonie mobile est decoupé an sous bande (PMR , 900 Mhz, 1800Mhz, UMTS) afin de fausser les comparaisons .

si le protocole de mesure est a peut pres correct ( lire les limitations ) la présentation des resultats est une veritable escroquerie presentant tous les caractere du delit.

L’anfr dissimule des effets ,des risques et les limites permettant de s’en proteger, falsifie la realité dans la presentation des mesures , falsifie la presentation , ces faits sont graves c’est les delits de tromperie aggravée . et publicité mensongere
 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès