• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine Diederick

sur La Commission canadienne des droits de la personne absout l'imam Al-Hayiti accusé de propos injurieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick 20 décembre 2008 10:42

fil très intéressant.....

dans toutes ce questions liées aux revendications de religieux issus de l’immigration ici et là, Canada, France , Belgique , Hollande....etc il y a surtout un énorme bétisier, du grotesque comme dans les eux fortes de Goya.

Pour le principal beaucoup de bétises. Il y a peu à Antwerpen (Anvers, Belgique) les responsables de l’enseignement public ont voulu supprimer l’apparition folklorique de Saint Nicolas dans les écoles maternelles avec sa hotte à bonbons. Motif, il y a une croix chrétienne sur sa mitre. Ensuite après débat, il a été décidé de permettre au Saint (Enfin son double contemporain....) d’apparaitre dans les écoles mais sans croix sur son couvre-chef. Bref une sorte de bon Saint Nicolas, dépouillé de ce qui lui permit d’étre saint sa foi et ce qu’elle suppose. Bref, les petits anversois ont eu droit à la version light du bon saint.

Surement les autorités ont voulu ménager la susceptibilité de quelques excités, mais ce faisant ont montré à quel point la bétise oeuvre... smiley



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès