• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur L'Unesco a officiellement reçu des représentants de l'espéranto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 20 décembre 2008 12:45

« En verite votre article m’a beaucoup surpris, j’ai entendu parler de l’esperanto quand j’etais encore gamin et il semblerait que la chose existe encore un peu, voire plus. »
Un témoignage en anglais, aussi surpris que vous :
http://geoffinwuhu.blogspot.com/2008/05/weekend-work.html

« Je pense qu’il en serait de meme pour l’esperanto si d’avenir quelqu’un le causait. »
Ci-après une radio en Eo tenue par un couple russophone (cliquer à gauche sur le carré en gris. La première phrase de l’émission est en russe)
http://la-ondo.rpod.ru/tags/Esperanto/

Puisque vous êtes souvent en Asie :
http://esperanto.china.org.cn/

Pour la prononciation, Zamenhof a eu l’intuition de choisir des sons présents dans de nombreuses langues, supposés moyens, en quelque sorte standards, comme un « o » ni trop fermé ni trop ouvert, d’éviter les tons évidemment à cause de la difficulté qui nécessite comme vos dites beaucoup d’oreille et de pratique, de préférer le « r » roulé, fréquent, au « r » français beaucoup plus rare, etc.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/