• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oreille

sur Krach et survie de l'espèce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oreille Oreille 21 décembre 2008 10:45

Merci à l’auteur pour ce bref résumé.
@Fadge, je suis une fois de plus d’accord avec vous, vous faites encore allusion à CH Douglas.


Le problème aujourd’hui est que les facs d’économie, celles d’où sortent les acteurs principaux de ce système, n’apprennent que les théories (keynesiennes) perfides qui ont créé cette situation. Ces facs ne sont pas fréquentées par les bonnes personnes... J’entends par là que l’intellect n’y est pas autant suscité qu’ailleurs (sciences) et l’enseignement qui y est commis n’a pour seul but de renforcer le système actuel.
J’ai l’impression que la plupart des étudiants de droit ou d’économie ne choisissent ces études que parceque les diplômes obtenus correspondent à un niveau de vie (salaires/responsabilités) plus ou moins garanti. La recherche de la sagesse et de la culture y font défaut, le but est d’atteindre un niveau d’étude pour atteindre un niveau de vie, ce qu’il y a entre les deux... on le subit le cerveau totalement éteint. L’individualisme y est sousjascent, et c’est le meilleurs moyen de l’inculquer profondément. Au final, la plupart des postes clef sont occupés par des idiots égoïstes...
Le problème est donc que les études qui y mènent sont trop faciles et à sens unique vers le capitalisme, sans autre alternative. On y fabrique des éléments du système incapables de penser ailleurs que dans leur petit monde libéral. C’est de la perversion, et le bon peuple est obligé de la subir.
Les propositions d’ObjectifObjectif sont très pertinentes et donnent un exemple du but légitime qui n’est pas recherché dans les facs d’éco. Bien au contraire, ayant été client de telles écoles, j’ajouterai qu’on m’y a enseigné en license la manipulation et le mensonge dans des cours de sociologie orientés programmation neurolinguistique (PNL pour les intimes). Ce qui est sûr, c’est que la PNL enseignée aux idiots, ne peut avoir qu’un impact négatif.

Voilà pour les économistes, en ce qui concerne les juristes, ces gens là passent leur temps à apprendre des livres bourrés de mots incompréhensibles et des jurisprudences rédigées avec ces mêmes mots. Les lois ne sont faites que pour avantager ceux qui les connaissent le mieux... alors que la seule valable est : "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse", facile à retenir, non ? Reste ensuite à déterminer si la nuisance est volontaire et à établir les sanctions/réparations adéquates. Ca devrait tenir dans un livre de 100 pages écrit avec des mots accessibles à tous, genre code de la route. Notons aussi que la France est un des rares pays qui impliquent les notaires dans l’environnement juridique ; ce péage obligatoire à l’accès aux biens de nos ancètres.

... 3 millions d’années d’évolution pour arriver là où on en est, j’ai de la peine, mais le bout du tunnel n’a pas l’air très loin.

Avant l’insurrection qui nous pend au nez, le rôle urgent des médias est d’informer sur les alternatives existantes, sur le panel de systèmes sains élaborés par les hommes justes, afin que ce ne soit pas la colère qui la motive mais plutôt le désir de changement, et que le nouveau système qui s’installera soit autre que totalitaire et répressif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès