• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur Nicolas Sarkozy, une heure et demie pour rien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 6 février 2009 11:50

Déjà sur la forme,

J’ai trouvé notre prézydent beaucoup plus calme que la dernière fois.

Un discours très bien préparé, on voit qu’il a été bien briefé, qu’il a un bon coach, par rapport à ses interventions de début de mandat c’est le jour et la nuit.

 

Les journalistes, entre la journaliste aux ordre du parrain de son fils, l’autre dépendant directement de son autorité, le p’tit jeune qui ne veut pas se griller et le vieux encarter au modem, ben y avait pas beaucoup de contradiction, tout le monde l’a dit n’y revenons pas.

 

Maintenant sur le fond, si tant est qu’il y en ait un, il a mis un paquet de proposition sur la table, façon grand déballage, super-brocante avec un date d’ouverture le 18 février.

Par contre il a pas dit combien d’article on avait le droit de prendre, ni combien de temps il faudrait marchander entre acheteurs, mais en gros lui le brocanteur à dit de toute façon si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, je liquiderai à ma sauce.

 

Il a parlé d’un délai entre 3 et 6 mois, soit au minimum au rythme actuel 120 000 emploi de moins.

Son discours sur les constructeurs automobiles est vrai, mais aller convaincre les constructeurs et surtout les sous-traitant qui ont été obligés de suivre qui ont investit en Europe de l’Est de venir transférer leur usines toutes neuves en France, soit la taxe pro disparaîtra, mais quid des impôts, des coûts de transfert, de la difficulté à trouver de la main d’œuvre qualifiée, bien que ce ne soit pas trop le cas non plus dans les pays de l’Est.

 

Il visait clairement PSA, seulement il s’est planté en parlant de la Tchéquie, l’usine de 107, C1 et Aygo, toutes basée sur la même plateforme est en Slovaquie, enfin c’est un détail.

 

Il faudrait beaucoup plus que ça pour ramener les usines en France.

Enfin serions nous près à payer des voiture plus cher encore ?

 

Pour le reste, les indemnités pour les jeunes chômeurs, l’augmentation de la valeur d’indemnisation du chômage technique, qui pour info a déjà été augmentée en décembre 2008, l’augmentation des alloc, la suppression de la  tranche la plus basse, enfin toutes ces mesure sont en contradictions avec le fait qu’il ne veuille relancer la croissance que par les investissements.

 

 

Enfin, sa tirade sur la difficulté d’exercer son mandat à la fin, à faillit me tirer un larme, j’avais le paquet de kleenex  à porté de main, mais non je me suis repris, il s’est bien foutou de notre gueule à la fin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès