• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mengneau Michel

sur Bayrou l'imposteur, ça commence à bien faire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mengneau Michel Mengneau Michel 12 mars 2009 18:54

Avant les présidentielles dans un article intitulé :

  Faut-il soumettre les candidats à la présidentielle à des contrôles anti-dopage ?

j’avais écrit ce paragraphe sur le susnommé...

Bayrou, à l’instar d’Henry IV, a été baptisé au Jurançon, élevé au blanc ses prépondérances ont longtemps été portées vers cette couleur. Mais en vieillissant il s’est aperçu que le rouge n’était pas dénué d’intérêt. Naturellement, pour tester, il s’est tourné vers le Madiran, aussi spécialité de sa région. D’un naturel envieux et comme il lui était impossible de s’offrir tous les cépages venant d’autres terroirs il a subrepticement été s’abreuver dans le verre des autres. Peu à la fois, pour que cela ne se voit pas, mais suffisamment pour qu’il soit obligé de cacher son forfait et compléter les verres entamés en rajoutant de l’eau bénite distribuée à l’envie par la Démocratie Chrétienne. Pour conclure, son choix ayant du mal a se déterminer il a décidé de tout mélanger : le rouge, le blanc, l’eau bénite, un nouveau cocktail venait de voir le jour. Seulement voilà, le breuvage est insipide, sans caractère propre, dénué de tout intérêt. Ce n’est même pas du rosé ! Il n’y a donc pas lieu de se laisser berner par une expérience qui, somme toute, ressemble à celle d’un apprentis sorcier dénué de sens éthique.

Pour finir avec les comparaisons d’ordre alimentaire, il nous fait penser aux radicaux d’antan, qu’ils soient de « gôche » comme de droite. L’on disait qu’ils étaient similaires à de jeunes radis, pas encore piquants, fades, roses très pâles à l’extérieur, totalement blancs à coeur et surtout proches de l’assiette au beurre.

Le Navarrais à la sauce béarnaise (sur ma lancée j’ai failli écrire : le Navarin) semble fier de sa mixture. Pourtant elle est loin des liquides aux caractères bien trempés, pour éviter d’être déçu il vaut mieux s’abstenir d’y goûter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès