• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur L'Homme, première victime des changements climatiques depuis un millénaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 21 mars 2009 19:57

 

 

Le Furtif :

Je ne voudrais pas faire de l’humour noir avec le " Petit pois ", mais, j’ai rarement vu autant de contres vérités en si peu de phrases… !

Il ne faisait qu’environ 50 ° en Australie, un détail ! En 2008, la surface de la banquise du septentrion, n’a perdu que la surface de la France et un Iceberg de la taille d’un département français s’en est détaché, autre détail.

La température moyenne au-delà du cercle polaire n’a augmenté que de 5 °, les Lapons voient leurs maisons basculer, enfin ! La terre se refroidit.

J’ai comme l’impression que notre " ami ", confond microclimats régionaux et température globale.

En réalité, c’est la fonte accélérée des Glaciers polaires, des permafrosts et de la banquise qui ont repoussé très momentanément le Gulf Stream un peu plus vers le Sud, ce qui est tout à fait compréhensible.

Lorsque l’eau monte d’un centimètre sur les rivages, c’est qu’elle monte de plus d’une dizaine de mètres dans les mers et océans.

C’est l’histoire du verre plus plein que son bord ! On peut mettre encore de nombreuses gouttes ou des petites pièces de monnaies. Si je pouvais connaître avec certitude le moment ou il va déborder ! ! ! ? ? ? Je deviendrais milliardaire !

Oui ! Un Master en histoire…, une maîtrise en somme !

Mais, " Les commentaires sont libres et les faits sont sacrés ".

Et comme dit un proverbe Arabe : " Les mots peuvent mentir, les chiffres NON ! ".

Bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès