• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sinbuck

sur Le Soleil fait de la résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sinbuck Sinbuck 24 avril 2009 08:41

Cette information de la diminution des taches solaires a été publié dans Nexus n°60 (janvier-février 2009). Oui, du 4 au 6 janvier 08 un tache (AR10981) à 30° de latitude était de polarité inverse et représente donc le début du cycle 24.

Lorsque les tâches solaires sont situées sur des latitudes élevées (autour de 30°), elles indiquent donc un nouveau cycle, mais aussi une INTENSIFICATION du nombre de tâches à la surface du soleil. C’est le problème actuellement (ou la solution), le soleil est en repos. Ensuite au cours des 11 ans, les taches se rapprochent progressivement vers l’équateur vers les époques de minima d’activité (loi de Spoerer).

L’activité solaire est très loin d’être déchiffrée, pensons seulement à la couronne solaire, on ne peut expliquer l’élévation de température (par rapport à la surface) de cette zone éloignée du soleil.

Dans un autre domaine, plus philosophique :
L’hypothèse qui semble intéressante, pour comprendre le système solaire dans sa totalité, concerne les analogies entre le corps éthérique de l’individu (chakras énergétiques progressivement mis en activité) et les planètes (mercure, vénus, terre...) qui représentent les « chakras » du « logos solaire ».

@John (et à tous), si tu as fait l’effort de lire l’Archéomètre de St-Y-d’Alveydre, tu peux regarder le Traité sur le Feu Cosmique et déchiffrer les schémas p.316 et 326 qui détaille la représentation septénaire du Soleil.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès