• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur Le roman « La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 », publié avec quatre ans de retard !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 15 mai 2009 20:50

ah Bulgroz, c’est difficile, je me sens un peu découragé, mais je vais vous donner une piste : La peste noire en Europe, vous allez bien trouver sous quelle influence d’un célèbre médecin (arabe eh oui), cette plaie a pu être combattue !

Allez un petit effort, vous allez trouver.

Bon pour les autres disciplines, (les maths, la géométrie), tiens je vous conseille la lecture d’un bon bouquin, écrit par un mathématicien, sous la forme d’un roman :« le théorème du perroquet », l’auteur c’est Denis Guedj, l’éditeur, j’ai oublié désolé !

alors vous le lisez, et on en reparle après ok ?

En conclusion : Je suis né ici, mais ai été élevé dans 3 cultures en plus de la mienne (française, mais pas catho, car mes parents m’ont laissé le choix ou non de me faire bourrer le crâne à ma majorité, et ce choix, je ne l’ai pas fait).

1/ Culture Arabe Moyen Orientale, et aussi Égyptienne.
2/ Culture Africaine (Afrique de l’ouest)
3/ Culture Anglo-saxonne especially north american actually.

Je ne fais pas ici un concours de « c’est moi qui ai la plus grosse » ! J’ai fait aussi des études musicales poussées, donc Bach Mahler, Beethoven ou Mozart je connais bien rassurez-vous !
Ce que je voudrai que vous puissiez comprendre, c’est que le monde n’est pas binaire : il n’y a pas d’un côté « les supers occidentaux avec leur super culture qui z’ont tout inventé et que c’est tout super beau et que le monde entier doit leur rendre grâce, etc.... », et puis....les autres ! (« les méchants sous développés qui z’ont rien inventé qui sont tout nazes, et en particulier les arabes, et bla bla bla... »

On est pas aux guignols de l’info là , ni dans une cour de récré !

Chaque culture humaine a contribué à la hauteur de ses moyens, à l’évolution de l’espèce humaine ! Car nous sommes tous des membres de la même espèce !
On vit sur la même planète, on est composé de carbone etd’hydrogène (entre autre), on respire le même air, on est tous pareils vous comprenez !

Maintenant si vous n’avez pas assez d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître ce que chacun au fil du temps a pu apporter à l’humanité, désolé, mais je ne peux plus rien pour vous !
Je ne minore pas l’apport des Grecs et des Latins ! Moi aussi j’ai lu Platon Socrate et d’autres, et ce n’est pas parce que je les apprécie autant que vous, que je dois dire qu’ils sont supérieurs à tous les autres !

D’autres aussi ont fait beaucoup pour la Connaissance ! Eh oui certains étaient arabes, et ça semble vous perturber ?

Je ne sais pas moi, prenez rendez-vous avec un docteur !
Ca tombe bien tiens, l’auteur de l’article est médecin !

Cordialement

H /


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès