• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de E-fred

sur Sarkozy la grande manipulation, entretien avec Olivier Bonnet (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

E-fred E-fred 27 mai 2009 09:19

Merci à l’auteur de refaire le point sur « La grande manipulation ».

Effectivement, c’est une question que je me pose souvent. est ce que NSGB bosse tout seul en réaction à , au coup par coup selon l’actualité des faits divers, ou bien est-il une marionnette ?
Est-il conseillé par des puissances invisibles ou bien essaye-t-il simplement de plaire aux puissants dont il convoite l’illusoire sensation de « POUVOIR ».
Je ne savait pas que la rupture tant annoncée lors des présidentielle était celle de son marriage, par ce qu’avec sa politique gouvernementale, je ne pense pas que l’on puisse parler de rupture, mais d’effondrement des valeurs Républicaine.

Comme il est si bien écrit dans un artilce de R89 :

"Faut-il donc se mettre à genoux avant d’entonner la Marseillaise ? C’est ce que semble suggérer le rapport qui, déplorant l’absence de la « signalétique républicaine » dans les établissements, recommande chaudement « de mobiliser les efforts des autorités compétentes afin d’améliorer la visibilité des symboles républicains » en plantant un drapeau tricolore et un buste de Marianne dans chaque école. Nul doute que la République en sera transfigurée…« 

Et justement, des signaux, celà fait quelques temps qu’on peut en voir...mais pas vraiment dans le sens Républicain que j’entendais...mais il me semblait que j’étais un des seuls à percevoir ce déraillement du système...

Grâce à Internet, j’ai, au gré des clics et des recherches diverses, trouvés des sites et des blogs où d’autres personnes percevaient aussi ces atteintes à la citoyenneté. Non seulement ils percevaient les signes, mais certains, journaliste de surcroît, font un travail fantastique de lecture et d’explication.

Olivier Bonnet a fait un très bon livre où j’ai appris beaucoup de chose.
Comme il le dit dans l’interview, lui et d’autres se sont levés contre la »propagande« lors du scrutin présidentiel, mais le rapport de force est trop inégal face à la presse classique...

Quid de Denis Robert face au pouvoir des banques ?

Le simple citoyen ne peut être que broyé par ce système.
Tout est fait pour nous individualiser, nous cloisonner dans nos démarches visant à expliquer et à montrer »l’imposture« .

Le Net est une force pour la diffusion de l’information car il permet de s’affranchir des réseaux de distribution de la presse au papa à Serge...mais le net demande une connaissance sans cesse renouvelée concernant la sécurité du réseau informatique.

Allons-nous finalement tous passer pour des »terroristes du net" avec Hadopi-Lopi-herisson ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès