• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Apprentissage précoce des langues : deux études récentes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 25 juin 2009 14:21
Pourquoi « des » espérantistes ? Quel autre article similaire avez-vous lu, écrit par un espérantophone ?
De plus, je parle ne mon nom propre, pas au nom d’une communauté, dont l’avis est loin d’être unanime sur le sujet, d’autant plus que quelques (rares) familles sont trilingues (couples mixtes utilisant l’Eo comme langue commune).

Ce n’est pas « la prédominance de l’anglais dans cet enseignement. » que je dénonce, mais son caractère obligatoire (rares exceptions), sans choix, alors que d’autres modes d’initiation aux langes étrangères sont possibles à l’école primaire. Et le fait que la pédagogie sert de prétexte à des décisions politiques.

On connaitrait le vrai pourcentage des choix parentaux seulement si un choix était rendu possible parmi quatre ou cinq langues. Quant aux sondages d’Eurbaromètre, c’est risible.

« Donc pour moi, les espérantistes sont opposés à l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, du fait de leur aveuglement et leur excécration de l’anglais.
C’est bien dommage.
Cordialement »

Content de voir que vous tombez enfin le masque : malgré vos « cordialement » peu courants sur AV, votre volonté de ramener ce vaste sujet à l’espéranto et aux espérantistes confirme mes soupçons sur votre appartenance à la bande à Asp que j’ai sur le rable après chaque article.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès