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Commentaire de french_car

sur Passe ton Bac S d'abord ?


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french_car 10 juillet 2009 23:13

@citoyen
Agoravox n’est pas franchement propice à découvrir nos vies privée tant le site regorge d’individus malveillants cela-dit le principe du message privé n’existe pas ici. Essayons-donc de dialoguer sans trop en dire.
Votre fils est-il enfant unique ? Si oui il va de soi qu’il bénéficie de 100 % de votre attention, les miens seulement 25 %. J’ai certes eu le choix et je ne le regrette pas, enfin pas souvent !
Contrairment à c que l’on lit ça et là a précocité n’est pas héréditaire, j’en ai 2 précoces et 2 qui ne le sont pas. 2 scientifiques et un littéraire parfaitement hermétique aux maths, le dernier un peu jeune pour être catégorisé mais sans doute plus littéraire que scientifique.
Quel age a votre fils ? Jusque 10-12 ans ce sont des éponges, ils absorbent énormément le savoir, puis ils rentrent en rebellitude. Ils découvrent les limites du savoir des adultes de leur entourage et finissent même par nous trouver surfaits.
Je regrette que Daniel ne soit pas parmi nous pour apporter son double éclairage de spécialiste de la précocité et de principal de collège.
Etes-vous de ces parents qui suroccupent leurs enfants, avec piano, escrime, enseignement religieux, danse pour les filles etc ? Mon beau-frère (qui a fait deux plus grandes écoles que vous .. sourire) a 2 enfants qu’il « gave » de la sorte. A 7 et 10 ans ils supportent, on verra à l’adolescence.
Je ne suis pas sûr que le langage SMS soit méprisable, après tout point n’est besoin de disposer des 6000 idéogrammes japonais pour exprimer la subtilité de notre belle langue française. Mon ainé quelque-part sur Agoravox a développé l’idée selon laquelle le RAP n’est aucunement méprisable par le fait qu’il s’appuie sur un vocabulaire limité - après-tout on peut coder 256 nformations sur un octet (et je n’évoque pas Chomsky !) mas n’étant pas à une paradoxe près il s’initie précisément aux fameux idéogrammes japonais.
Et pour en finir avec l’élistisme et la sélectivité : ce sont des pratiques perverses, elles laissent les plus faibles au bord de la route et produisent des rescapés soit addictifs, soit révoltés. Très franchement il existe un gouffre entre « notre » époque et l’époque contemporaine, les familles se sont profondéments transformées, la précarité fait que les diplomes sont devenues une obsession et les structures des années 70-80 ne sont plus du tout adaptées au XXIeme siècle.


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