• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sinbuck

sur Saga de l'été : Apocalypse de Jean (1/5)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sinbuck Sinbuck 12 juillet 2009 01:34

@NWN
D’où vient le rappot entre HPB et Krishnamurti en tant que « Christ réincarné » ? Je n’ai jamais entendu parlé de cela.

HPB « sous l’emprise d’une clairvoyance inférieure incontrôlée », c’est ridicule. As-tu parcouru la doctrine secrète ? 6 volumes conséquent qui, c’est vrai, nécessite une certaine connaissance du sanskri, mais surtout de l’attention pour suivre son raisonnement. Beaucoup de personnes parlent d’elle sans jamais l’avoir lu (comme les fervents défenseurs de Guenon). Mais qu’importe, c’est ainsi et cela permet d’enrichir le débat. HPB, en utilisant les termes de la théosophie était un initié de degré 4 comme l’était Krishnamurti au degré 5.

Ce n’est pas parce que la svatiska a était récupérée par le troisième reich que c’est un symbole mauvais ; c’est un des plus vieux symboles de l’humanité. C’est le quaternaire (la croix) en mouvement, c’est la matière qui résulte de l’énergie en mouvement. 

@Proudhon
La question du bien et du mal est la conséquence de l’existence de la dualité dans le système solaire. C’est une question très délicate. La conception de la « révolte d’une partie des anges » est une compréhension judéo-chrétienne de l’incarnation du principe divin dans la matière. Si je peux me permettre, la perception judéo-chrétienne est approximative et tronquée sur ce sujet. En effet, ce n’est pas une erreur (révolte des anges), mais une expérience que la planète Terre elle-même, au sein du système solaire (ce que Vénus ne réalise pas), effectue pour rapprocher la matière (corps humain) et le divin (spiritualité humaine). Tout cela suit un plan défini... enfin je pense. La perception du bien et du mal résulte de la compréhension mentale du genre humain face aux paires d’opposées qui émergent de cette dualité entre l’existence cellulaire (matérielle) et le mental universel (approche holistique et spirituelle).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès