C’est un forum, donc justement un lieu de polémiques ! Il se trouve que j’ai fait plusieurs articles qui ont un rapport avec la médecine, certes peu, mais par curiosité j’ai vérifié :
Industrie, santé publique et mensonge
Pourquoi nous sommes tous des cobayes
L’engouement pour le masque au Japon
Le Point se lance dans l’escroquerie (ou presque) (Nota : sur la phytothérapie)
Le 112 (numéro européen d’urgence médicale)
Le vaccin ROR prescrit en anglais
Etes-vous sûr que votre corps est bien à vous (brevetabilité du vivant)
Un acte révolutionnaire, boire de l’eau (la boisson Red Bull)
La dyslexie et les langues étrangères
Nouvelle matière scolaire, la médiation (moyen déguisé de lutte contre les violences scolaires)
Erasmus ou la mort du français dans les sciences
Vivre", de Mihaly Csikszentmihalyi, 1990 (un classique de la psychologie positiviste)
J’ai participé à quelques discussions sur des sujets médicaux, mais l’éternel antagonisme avec les partisans des médecines douces (quoi que ça veuille dire) et de l’homéopathie a quelque chose de lassant.
J’écris pour le plaisir, et mon plaisir dans ce domaine c’est de suivre l’actualité de l’enseignement des langues, de la politique des langues, de l’espéranto, et de militer en faveur de celui-ci. Ce sont des sujets peu ou pas traités par nos médias traditionels, alors qu’en médecine, les sujets de Paul Villach, entre autres, sont très intéressants.