• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de loadmaster

sur Catastrophe d'Air France : un début de solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loadmaster 17 décembre 2009 15:01

à part que la gestion des masques en cockpit n’est pas la même. Si quelqu’un a des infos à ce sujet, elles sont les bienvenues...

Bien : dans un cockpit , les masques sont à porté de main de tous les sieges present dans le cockpit .

il est du devoir du CDB de faire un éssai à chaque prise de poste et ce sur tous les masques , même si les siéges ne sont pas occupés ( ils pourraient l’être en cours de vol pas des invités dans le cockpit ) .
cette procedure s’applique aussi pour les vols cargo
il est vrai que les masques ne tombent pas il faut les mettres soit même ..
pour ce malheureux crash... les boites ne seront surement pas retrouvées ce qui laisse la place à toutes les suppositions ...
sondes pitots givrées , bris de pare brise ( c’est costaud un pare brise de zinc, mais pas impossible),même tir de missile par la marine Bresilienne ...

je ne sais pas si cette info a été dite ici , mais au moment du crash , le CDB dormait dans sa couchette, et les deux F/O etaient en poste .
sur les longs courrier AF renforce ses crews 1 CDB ( take off landing ) + 2 F/O dont 1 avec suffisament d’heure pour remplacer le CDB



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès