• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lechoux

sur TVA sociale : fonctionnement et avantages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lechoux 17 décembre 2009 18:07

Je suis d’accord avec vous sur la première partie, surtout lorsque vous écrivez « combien même les entreprises y participent gratuitement. » Je me suis laissé dire que le coût de gestion de la TVA rend cette taxe improductive d’impôts ; et il ne s’agit que du coût du service publique, si l’on ajoute le coût de gestion dans les entreprises, ne parlons plus de cette taxe et non plus d’une taxe à 5,5%.

« Le 2ème gros défaut, de votre méthode, est que vous ne visez qu’à rendre service aux entreprises, ce qui à mes yeux, est tout simplement absurde.Une entreprise a besoin de salarié et de clients, et eux n’ont rien à gagner de votre méthode. »

Non, pas uniquement aux entreprises, aux employés également en taxant les produits importés qui concurrencent déloyalement leur activité. Concernant un produit français, il n’y aura pas de différence puisqu’il aura transfert de charges sociales sur la masse salariale vers la TVA sociale. C’est la base de taxation qui change. Et les clients participent à cette évolution en achetant des produits français parce qu’ils deviennent concurentiels.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès