• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed

sur L'impensé du Choc des civilisations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 3 janvier 2010 17:31

« La fin des idéologies, loin de voir émerger un monde pacifique, avec l’universalisation des valeurs et principes d’organisation politique qu’épouse l’Occident chrétien, ouvre au contraire une nouvelle page de l’histoire, où les prodromes d’un « choc des civilisations »[2] n’ont jamais été aussi prégnants. »

Arrêtons, ici voulez-vous ! La thèse de
Hubert VEDRINE est la plus honnête car lui, il reconnait que l’Occident avait mal calculé son coup après non pas « l’implosion de l’URSS » mais sa destruction par qui vous savez !

Il n’ y a pas eu fin des idéologies parce que la plus nuisible et la plus perfide avait emboité le pas aux méfaits de la guerre froide : vous oubliez de parler de la catastrophe du « TERRORISME » préfabriqué !

L’Occident chrétien avait épousé tout ce que vous voulez mais en aucun cas et aucunément l’universalité ! A moins que cette universalité veuille dire pour vous « Créer un ilot de paix, de prospérité et de bonheur pour les peules d’Europe » entourés alors de populaces barbares et pleurnichardes !

Le COMPLOT DU TERRORISME avait provoqué une réelle confrontation des civilisations, l’Occident a perdu le combat et la guerre, il ne lui reste que son inutile et encombrante « dissuasion nucléaire » qui ne fait même pas peur aux écureuils !

Mais il y’a tellement d’erreurs dans votre brouillon... « 
l’Occident, imprégné de culture judéo-chrétienne et le Proche-Orient de tradition islamique. »

Non, il faut dire « l’Occident, imprégné de culture Judéo-Romaine et le Proche-Orien de religion musulmane », c’est plus correct !

« Les autres communautés, bouddhiste, Taoïste, Shintoïste, Hindouiste…ayant subi aussi des risques d’anomie face à la montée en puissance de l’Occident chrétien—à la pointe de la technologie―ont su par moments se résigner à cette hégémonie tout en se préservant de la destruction. »

Sauf le méchant monde de l’Islam hein ! ... Mais vous oubliez que la « communauté de l’Islam » a permi la renaissance de l’Europe et même hier la résurection de la France ingrate et même qu’il asure aujourd’hui la survie de son économie !

« La tactique semble d’ailleurs payée aujourd’hui car dans leur capacité d’adaptation... »

Parce que pour vous, l’Occident peut continuer indéfiniment à mener les affaires du Monde et les autres peuples gentils doivent juste espérer une « adaptation », une « assimilation », une « fausse intégration », une fausse existence en somme ! 

Mohammed.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès