• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Qui sont ces fous qui nous commandent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 21 janvier 2010 21:56

Votre approche est assez juste. L’identité se construit au fil du temps, au fil des siècles.

Ce débat est nauséabond car il n’a pas lieu d’être autrement que pour des arrières pensées politiques.

Vous dites que l’identité française n’existe pas et nous citez l’exemple de la louve. En cela vous faites échos à Besson pour qui le peuple français n’existe pas. Dans le même style on trouve ici le commentaire Sion qui reprend celui de Balkani.

Ainsi, on s’apperçoit que le débat est monopolisé par des français de fraîche date ou carrément des français de complaisance. Bien évidemment, pour eux les français ce sont eux et tous les autres n’existent même pas dans leur esprit. Il suffit de voir que les principaux immigrationistes qui vont nous dire ce qu’est l’identité française ont des familles arrivées chez nous aprés 1945 ou simplement sont moitié libanais, moitié algériens, moitié hongrois ou moitié n’importe quoi. On les a accueilli avec générosité. C’est un peu mal élevé de leur part de venir nous dire comment décorer notre maison et cracher dans la soupe.

Cependant, si on reprend votre exemple de la louve, les peuples qui habitent notre pays depuis les invasions des 3eme et 4eme siècles ont trouvé au fil des siècles leur propre louve en façonnant le pays et son histoire. Contrairement à ce qui est clamé sur tous les toits, le peuplement français, passé ses mouvements de naissance est assez homogène et de toute manière n’a subit que l’influence de nos propres cousins. L’histoire d’un carrefour de migrations et d’un métissage permanent ne résiste pas à la première analyse mais permet de jeter les bases sur lesquelles on trouve tout à fait normal d’y inclure une immigration africaine importante en même pas une seule génération.

Donc, je concluerai en disant que l’on peut aussi respecter la louve française et que le débat n’est malheureusement alimenté que par des petits groupes de français à la marge, de mondialiste et d’immigrés qui pensent vivre de la bête. Il y a ici des dizaines de millions de gens dont les ancêtres sont dans ce pays depuis plus de 1000 ans mais qui sont absents du débat. A mon avis, cela est suffisant pour forger leur identité française selon les principes et les moyens que vous évoquez trés justement, opposable à toute régularisation massive et aux cartes d’identités bidons fabriquées par une république en plein désarroi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès