• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicohmt

sur La sondagite, ou le mépris du citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicohmt (---.---.223.5) 4 décembre 2006 14:52

J’apprécie beaucoup le ton de l’article qui se rapproche fortement de mon point de vue sur le débat politique actuel. Il est navrant de constater que ce n’est pas l’Homme Politique qui remportera les suffrages mais bel et bien l’Homme Médiatique. Les candidats l’ont compris.

Le programme, quel programme ? Est-ce si important dans notre société qui glorifie la starisation de personnages qui ne le méritent pas ? La société du pire : la propagande moderne se nomme plan-médias du candidat...ce sera le candidat qui aura la meilleure agence de presse et/ou les meilleurs conseillers en communication qui l’emportera.

Qui votera en pleine connaissance des programmes des divers candidats ? Peu d’électeurs. Le « peuple » votera sur les campagnes médiatiques menées par ces pantins médiatiques que sont devenus les hommes politiques. Il est urgent de « passer » chez Drucker, de se « prostituer » dans Paris-Match...au secours !!! Revenons au débat...politique, celui qui met en avant les idées et les opinions et non pas les techniques de « vente » du produit politique. La politique c’est la vie de la cité, non pas celle des médias.

La vraie stratégie du politique à l’heure actuelle est d’avoir une bonne « image ». Cela sert à être élu. Etre élu sur une apparence, c’est bien de cela dont il s’agit. « Elisez-moi sur ma bonne prestation médiatique, ensuite je ferai ce que je voudrai bien faire. »

Nous sommes vraiment des moutons abbreuvés de basses manoeuvres médiatico-politiques.

Pauvre France.

Allez voter, pour vous donner bonne conscience. Mais ne soyez pas dupes, sachez pour quoi et pour qui vous votez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès