• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hesprides

sur Comprendre le Moyen-Orient : Yémen, nouvel enjeu idéologique et géostratégique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hesprides Hesprides 29 janvier 2010 18:31

Arretez de vouloir politiser tout ce qui existe sur cette terre.

Combien de groupes de personnes, de tribus, d’ethnies, de minorites religieuses souffrent simplement de la margibalisation economique et sociale des pouvoirs centraux et voila que des gens viennent leur souffler aux oreilles des velléités indépendantistes et des actions de guérillas.

L’arabie saoudite opprime toutes ses minorités et dans un grand numéro de « fait moi peur » s’est imaginé que les zaidites, gens de la frontière du yemen vont la faire vaciller en s’alliant avec l’iran !!!!

Elle pilone avec l’aide des amerloques, des yemenites, des egyptiens et des jordaniens, tout un peuple !!

On prete bien souvent à l’iran une influence matérielle qu’il n’a pas !!
Autant il pouvait exfiltrer des armes a travers irak et syrie alliés vers le hizbollauh autant le mystere reste entier sur comment il fait parvenir des armes aux houthis ??
-Par les mer rouge qui est scrutée jour et nuit depuis djibouti ??
-Par le Rub-al-Khali, le desert vide ou il doit traverser l’arabie saoudite ??......??!!

C’est une blague ce conflit, qui semble etre attisé sciement par des partis lointaines pour pouvoir mieux s’installer dans la region, mieux la quadriller, mieux faire peur ??!!

En tout cas si on prete aux terroristes le desir de s’installer dans des pays instables, l’axe du bien en profite allegrement pour positionner es pions au profit d’un pseudo attentat du nigerian yemenite ou de vagues communiqués belliqueux de groupes obscurs qui semblent naitre comme des champignons en automne !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès