• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Minga

sur 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Minga Minga 14 février 2010 02:36

Vous retrouverez dans la longue citation ci-dessus le fond de l’arnaque : "Les six autres dimensions de religiosité étaient de la religiosité générale, implicant Dieu, le pardon, Dieu en tant que juge, la miséricorde (?), et la gratitude.« .

Or, le pardon, la »miséricorde« , et la gratitude ne sont PAS de bons indicateurs de la crédulité !!! D’ailleurs, aucun des textes cités ne présentent d’étude justifiant pareille annexion exclusive de ces attitudes !!! Non, messieurs les cléricaux, vos églises n’ont pas le monopole du pardon, de la gratitude, ni même de la  »miséricorde«  !

WatchTower avait prétendu  »qu’il existait une zone de la foi dans le cerveau«  : quiconque a lu ces 2 articles aura pu constater que d’une part c’était faux, et que d’autre part l’article cité présentait des biais méthodologique hallucinants comme cette sotte prétention de gens crédules à s’attribuer un monopole de l’altruisme ! Alors qu’en réalité, les gens crédules qui s’adonnent aux rites religieux sont loin d’être toujours les plus altruistes !!!

-  »votre foi athée«  : c’est juste un oxymore, comme »nuit ensoleillée« , ou »obscure clarté". Et ça a encore moins de sens !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/