• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Minga

Minga

Membre fondateur et animateur du site coopératif et autogéré revoltes.net

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2008
  • Modérateur depuis le 07/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 359 915
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 217 105 112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Minga Minga 22 avril 2015 00:20

    L’auteur fait un amalgame douteux entre écoles Steiner et sectes. Dans la mesure où les écoles Steiner ne reposent pas sur des bases sectaires ou mystiques, condamner toutes les écoles progressistes sous prétexte qu’il y a pu avoir dérives sectaires dans l’une ou l’autre, ce serait comme de condamner toutes les écoles catholiques sous prétexte que dans certaines il y a eu des cas avérés de pédophilie.



  • Minga Minga 22 avril 2015 00:11

    @lsga : pourquoi ce lien ? Parce que cet article Wikimerdia contient « Célérité de la lumière » en l’assimilant à la constante c ? Il aurait suffit de cliquer dessus pour lire à « vitesse de la lumière » ceci : "Le nom de cette constante est souvent source de confusion. Il est important de comprendre que la vitesse de la lumière n’est pas une constante physique en soi : elle coïncide avec la constante physique c à condition que les photons aient une masse identiquement nulle et que la propagation s’effectue dans le vide absolu.".



  • Minga Minga 22 avril 2015 00:04

    @Aristoto : bien vu. C’est un très bon résumé du « raisonnement » des psychopathes qui se croient observés à leur insu par des extra-terrestres.



  • Minga Minga 22 avril 2015 00:00

    @Gollum : pour deux groupes. Quels qu’ils soient. Il n’y a besoin de sonder personne pour raisonner. sur toutes les stratégies possibles. Il s’agit de mathématiques, pas de sondages, lol.

    Quand à la taille de l’univers, ce n’est qu’un ordre de grandeur, dans l’état actuel des connaissances. Cet ordre de grandeur varie selon les hypothèses sur la vitesse d’expansion de l’univers au cours du temps, elle-même ré-estimée à la lumière de découvertes récentes.



  • Minga Minga 21 avril 2015 23:47

    @HELIOS : ce n’est pas moi, mais toute la physique qui postule non pas l’homogénéité de l’univers (il n’est pas homogène), mais l’invariance des théorèmes fondamentaux. Nombre de physiciens ont néanmoins exploré les conséquences d’une variabilité spatio-temporelle des « lois » physiques ; à commencer par Einstein, qui a démontré que l’espace-temps n’était pas euclidien.
    Il fallait déjà savoir ça pour d’une part découvrir le rôle de la constante c et d’autre part imaginer des « trous de ver », par exemple, pour contester que c soit une limite physiquement infranchissable. Et la physique qui permet d’imaginer tout ça permet aussi de calculer l’énergie nécessaire à un « trou de ver » à votre échelle et sur de grandes distances « euclidiennes ». Il y faudrait des milliers de soleils, probablement. Et ensuite, des astrophysiciens ont calculé jusqu’à quelle distance de tels gouffres énergétiques pourraient être détectables.

    On peut tout imaginer, mais après il faut raisonner, et imaginer des moyens de confirmer ou d’infirmer telle ou telle hypothèse. C’est ce que font les scientifiques.
    En l’occurrence, le raisonnement indique que si le voyage intersidéral était possible, alors d’autres civilisations plus avancées seraient très probablement là, et sans se cacher.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès