Je ne peux que répéter, merci pour cet article pédagogique et passionant.
En vous lisant, je ne peux que voir la difficulté de notre présence ’atlantiste’ dans ce pays : une génération qui n’a connu que la guerre, des occidentaux dont la présence coûte plus de 100 fois le salaire mensuel local (voir http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/02/afghanistan-lenvoi-de-renforts-aurait-co%C3%BBt%C3%A9-plus-de-150-millions-deuros.html) ... beaucoup de questions ...
Au plaisir de vous lire encore !