• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de François-Ferdinand De la Friche en Souche

sur Contre l'abstention : Vote obligatoire et vote blanc, la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Monsieur Partiblanc,

Vos propos sont d’une intolérable absurdité pour tout individu doué de raison, et je ne doute point que vous en soyez privé…de raison. Vous êtes une insulte à la Raison, à l’Esprit, à l’Intelligence, Monsieur Partiblanc. Sachez-le !

Mais l’absurdité d’une chose n’étant pas une raison contre son existence, je me dois d’en conclure dans votre cas que s’en est la condition. triste condition, mais condition tout de même.

Monsieur Partiblanc : le vote n’est ni un droit, ni un devoir ; c’est une fonction relevant de la souveraineté nationale ; cette abstention qui semble justifier vos absurdes propos ne fait que confirmer que cette fonction se devrait d’être réservée à des individus ayant les capacités intellectuelles et économiques de l’assurer : les citoyens actifs et capables seuls et non cette masse informe de parasites sociaux, inutiles pour la Nation se réfugiant dans l’abstention ou le vote dit protestataire ; si ce n’est comme vous le faîtes en des démonstrations virtuelles et absurdes d’un soi-disant progressisme : ce qui témoigne donc bien de l’urgence et impérieuse nécessité de restaurer le vote censitaire ainsi que la conscription pour régénérer notre nation décadente et réaffirmer ses valeurs.

Il est absurde Monsieur Partiblanc de considérer que chacun aurait le droit de voter, seuls les plus aptes et les possédants se doivent d’assurer cette souveraine fonction afin de guider notre patrie et de sortir enfin de ce cycle de la décadence et du déclin ; et donc ni les parasites sociaux, ni la chienlit cosmopolite ni les métèques ne sauraient être admis à assurer une fonction souveraine nationale.

La conscription, par contre, leur sera ouverte en vertu de sa fonction essentiellement éducatrice, l’amour de la discipline ainsi que celui de la patrie les prépareront à comprendre quelle est la place que la Nature leur a réservé et que les errements d’une chienlit autant pédéraste qu’étrangère à notre nation ne sont que des errements que la Raison ne saurait tolérer trop longtemps.

Aussi, serait-il impératif d’abolir le droit de vote des femmes, une autre absurdité, judéo-bolchévique sans nul doute ; celles-ci connaissent la place que Dieu et la Nature leur ont accordé. Et même si nous ne contestons pas que nos fidèles moitiés aient quelque intelligence, la force de leur intelligence n’apparaît que lorsque par amour pour son époux et son esprit, la femme abandonne le sien propre, et ainsi poussée par la force de l’esprit de son homme sur un terrain qui jusque là lui était naturellement étranger, lui naît un second esprit.

Donc Monsieur Partiblanc, j’espère que vous saurez comprendre l’absurdité de vos propos et saurez vous en repentir en reconnaissant la place qui est la vôtre et vous abstenir à l’avenir de parler de ce qui ne peut vous concerner de par votre nature et condition.

 

   

   

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès