• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Gentils pacifistes pro-palestiniens contre méchants israéliens...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 2 juin 2010 18:46

Non, Finael, ce qui indigne les Israëliens ce n’est pas le principe de l’interception (TOUS les Etats se moquent de la notion d’eaux internationales quand ils estiment que leur sécurité est en jeu - il y a bien des avocaillons qui prétendent que notre Marine se comporte en pirate... contre les pirates somaliens) mais les erreurs tactiques.
Même armés, des commandos hélitreillés un à un sur le pont d’un navire sont effectivement à la merci de n’importe quelle grappe d’excités armés de barres de fer - même si objectivement un soldat armé est beaucoup plus puissant. Pourquoi ont-ils choisi cette tactique dangereuse ? C’est là la question. PArce que c’était spectaculaire ? Parce qu’ils estimaient qu’il n’y aurait pas de résistance ? Certains se demandent si le but n’était pas de se mettre en difficulté pour justifier une riposte massive.

Personnellement j’attends les résultats de l’enquête, l’identité des victimes, les récits des participants. Tout le monde ici, ou presque, semble oublier qu’une bagarre confuse, au petit matin, sur un gros navire à plusieurs ponts, peut prendre plusieurs formes. Des soldats ont pu avoir été attaqués par des militants violents et armés ; des pacifistes véritables peuvent avoir été malmenés ; il a pu y avoir une dizaine de cas de figure qui correspondent au champ de vision de chaque participant. Pas besoin de rappeler Fabrice Del Dongo à Waterloo pour le savoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès