• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de miaou

sur Vers une démocratisation non gouvernementale du monde arabe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miaou (---.---.122.252) 27 décembre 2006 20:33

« c’est fun de comparer le coran avec mein kampf, puisque + de 50% de coran est d’origine d’ancien testament. »

L’ancien testament est un texte souvent très dur et extrèmement violent... mais qui emploie généralement un mode récitatif (=description du passé), au contraire du Coran, qui emploie souvent un mode impératif. La nuance, qui semble à priori anodine, est de taille, puisqu’elle jouera un rôle capital au niveau de l’interprétation qui pourra en être fait de part en part... Enfin, l’Islam, à la différence du christianisme qui a repris l’Ancien Testament tel quel, a « adapté » ces textes (certains diront en les déformant ou les corrompant)

« et à moins que, Hitler s’est initié du notion »peuples élus« pour arriver à la pure race »aryenne«  !!! »

Pourquoi pas ? Comme je viens de l’indiquer précédemment, on a tendance à copier (mal et en le déformant jusqu’à la caricature) ce que l’on déteste ; mails en l’occurence, il semble que sa source d’inspiration de cet ethnocentrisme dévoyé soit plutôt une forme dégénérée de darwinisme social. D’un autre côté, le copinage du grand mufti de Jerusalen de l’époque, oncle de Yasser Arafat, et des adeptes de Hitler est un fait historique avéré. Ce mouvement de collusion s’est concrétisé par la suite par la conversion à l’Islam d’un grand nombre de dignitaires nazis après-guerre, une fois ces « personnalités » à l’abri...

« Je n’ai rien contre l’islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. » (1943, Heinrich Himmler)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès