• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Coopain des bois

sur Polygamie, grande hypocrisie négrophobe à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Coopain des bois Coopain des bois 10 août 2010 15:53

@Birdy,

« Couper une citation judicieusement est bien pratique pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas : »Les rois francs, Gontran, Caribert, Sigebert, Chilpéric, Dagobert, avaient eu plusieurs femmes à la fois, sans qu’on eût murmuré ; et si c’était un scandale, il était sans trouble.« Donc la polygamie était considérée à l’époque comme scandaleuse, comment la comparer à celle institutionnalisée ? »


Je n’avais pas l’intention de troquer la citation, je n’ai fait que reprendre la citation sur l’article de Serge Billé. Merci de me la rapporter ainsi en entier !
La totalité de la proposition de Voltaire ne change pas grand chose au propos de Voltaire qui n’est pas un jugement sur la polygamie, mais le constat de la présence tolérée de la polygamie.

Mon propos n’est pas non plus de faire l’apologie de la polygamie, ni de la monogamie, mais simplement de souligner l’hypocrisie d’une institutionnalisation de fait de la polygamie à la française « double vie » ou « nomadisme sexuel » condamnant d’autres formes institutionnalisées de polygamie.

Je rappelle que la polygamie n’est pas une spécificité musulmane, qu’elle est antérieure à l’Islam. C’est une forme de vie matrimoniale que l’on retrouvait de manière universelle, en particulier sur notre territoire, en particulier chez les grecs, les romains, les celtiques.

D’un point de vue religieux, les hébreux auxquels se réfèrent les juifs et les chrétiens étaient polygames, et ce n’est que tardivement que l’idée de la monogamie s’est imposé au Moyen Age dans le monde chrétien sans que pour autant elle fasse scandale !

L’émancipation des femmes étaient par contre sujet à scandale. Pour preuve le nombre de femmes brûlées pour raison de sorcellerie, dont Jeanne D’arc qui avait eu l’audace de porter un pantalon, une armure et de commander une armée !

Les mormons, qui sont issues du christianisme pratiquaient aux USA en toute légalité la polygamie jusqu’à ce que cela leur soit interdit. Cela n’empêche pas qu’il y ait encore de nos jours des américains mormons qui pratiquent la polygamie.

Dans la mesure, où de plus en plus de musulmans défendent et vivent la monogamie, vouloir brandir l’épouvantail de la polygamie comme menace de l’Islam contre l’identité française me parait totalement illusoire, et ridicule !

La richesse culturelle et religieuse de l’Europe et de la France tient aussi au métissage entre les peuples juifs, chrétiens, et musulmans qui se sont enrichis mutuellement dans ce métissage jusqu’à leur forme actuelle, aujourd’hui en pleine mutation.

Si vous avez peur de l’invasion musulmane, surtout ne mangez plus de couscous, plat national français  !  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès