• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Nous serons tous des voyous...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 16 août 2010 21:29

A Rony,

«  »«  »Je ne vois pas en quoi je me croirais au dessus du lot, de quel lot d’ailleurs ?«  »«  »«  

Dites-vous après avoir écrit ça :

 »«  »«  »«  »Non seulement cette loi n’est en général pas appliquée, mais encore certain grand penseur génial mais irresponsable voudrait faire condamner les maires qui n‘expulsent pas, ne démantèlent pas ou ne sont pas sécuritaires. L’exact contraire de cette loi ! J’ai honte, pour lui. Il le faut bien, lui ne se complaît que dans le cynisme et la provocation !
Flics ou voyous ? Je ne parle pas des exécutants, mais de donneurs d’ordres bien à l’abri dans leur milieu véreux et glauques d’où filtrent petit à petit quelques conflits d’intérêts à l’occasion de sordides procès, leur milieu qui ne laissera aucun moyen à la population de travailler pour vivre mais l’obligera plutôt à vivre pour travailler jusqu’aux confins de la vie pour que continuent à s’édifier des fortunes impensables. Les donneurs de leçon, parmi eux celui que je viens d’évoquer ci-dessus, feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche, avant de déclarer, péremptoires, qu’il faut choisir entre être Français ou Voyou.«  »«  »« 


Bien sûr, Rony, que vous vous placez au-dessus de certains.

Certes c’est du sommet du pouvoir qu’ont fusé les premières insultes ; Mais en retour, on ne leur a oposé que des insultes »Voyou ! «  »Voyou toi-même !« 
Nous sommes en pleine panique morale et nous ne faisons plus que nous insulter les uns les autres en nous juchant sur notre petit tas de fumier et en faisant preuve de mauvaise foi.

Vous dites que j’accorde au proprio des sentiments de souffrance qu’il n’a pas forcément puisque l’immeuble était vide. Soutiendriez-vous que s’il était ici, il me donnerait tort ?

Vous savez comme moi qu’en raison d’indivisions, de saisie, de mise en vente, de mise sous tutelle et aussi de préparation de programmes immobiliers d’envergure, des immeubles se retrouvent vides au grand dam des proprios qui doivent quand même payer des impôts fonciers et très souvent des frais financiers. Faire mine de ne pas le savoir c’est de la mauvaise foi.



 »«  »«  »«  J’ai honte pour lui »«  »«  » avez-vous écrit.

Cette expression que vous n’avez pas inventée, illustre parfaitement le cas dont je parlais qui consiste à accorder à l’autre des sentiments qu’il contesterait. Cet autre dirait ne pas voir de motif à avoir honte mais de force on lui enfonce quand même dans la gorge la honte qu’on voudrait qu’il éprouve.

Et on fait cela d’une manière des plus hypocrites, forcément.

Car on prétend alors avoir à sa place un sentiment de honte qu’en réalité on n’a pas. Le véritable sentiment qu’on ressent quand on balance à quelqu’un « J’ai honte pour toi » c’est le mépris et le sentiment de supériorité. C’est, au fond, un sentiment de déculpabilisation au sens où l’on a enfin pointé plus coupable que soi.


Car, dites-moi, Rony, c’est comment quand on a vraiment honte à la place de quelqu’un ? On rase les murs ? On n’ose pas la ramener ? On ferme sa gueule ? On n’a pas idée d’insulter quiconque ? On demande pardon à tout bout de champ ? On se terre dans un trou de souris ? On cherche à se faire oublier ? On ne claironne pas sur les forums ?

Vous avez vraiment honte là ?

Oui bien sûr, mais pas de ça. D’autre chose dont vous ne parlez pas et qui ne nous regarde pas. A chacun ses casseroles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès