• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anvil mac lipton

sur Les 10 erreurs à éviter sur Facebook pour se promouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anvil mac lipton anvil mac lipton 23 août 2010 13:52

Il me semblait que Facebook n’était pas un site pour les entrepreneurs, mais bien pour les individus. Effectivement, on commence à voir (enfin, « commence » est un euphémisme) des messages vantant tel ou tel produit, telle ou telle entreprise, et sa page Facebook.

L’auteur devrait expliquer la différence entre profil Facebook et page Facebook. Autant une page peut avoir un but professionnel, autant un profil est individuel.

En somme, si les conseils donnés sont appropriés pour une page, ils sont innappropriés pour un profil. En quoi une photo de vacances serait innappropriée pour mes contacts privés ? En cloisonnant, le mur est privé, comme les photos, et seuls les amis peuvent y avoir accès. Un professionnel du web 2.0 devrait le savoir.
Et une page a bien plus d’outils statistiques (mesures de fréquentation, fan, liens partagés, monétisation) qu’un profil (qui n’en a aucun).

Je trouve cet article du niveau des « 10 conseils pour être belle pour les vacances » ou « 10 conseils pour briller en société » : bonne présentation sur la forme, mais erreurs, imprécisions ou inintérêt des points abordés.
En quoi cet article peut servir un utilisateur professionnel de facebook ? En rien, parce qu’il connaît déjà tout ça. En quoi cet article peut intéresser un utilisateur privé de Facebook ? En rien, hormis peut-être à rappeler des règles de savoir-vire. En quoi cet article peut éclairer un non-utilisateur de Facebook ? En rien, car il s’en fiche....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès