@
kerjean, Pierre R. Chantelois, Ariane Walter et al
La grave erreur que vous faites kerjean et
tant d’autres, c’est de croire, ou pire d’être convaincus, que le Tea Party est
un mouvement fasciste. Qu’il y ait des tentatives de récupération par des
fascistes néoconservateurs ne fait aucun doute (je l’ai signalé assez
clairement, en particulier concernant le rôle de Dick Cheney), mais elles n’ont
pas réussi à formellement endoctriner ni structurer le mouvement. Et pour
cause, ces gens voient en toute forme d’enrégimentement la présence de l’État.
S’ils suivent les cours de militantisme de Freedom Works, autre tentative de
récupération, c’est par pragmatisme et désir d’agir et d’influencer. Une fois
acquises leurs nouvelles armes et compétences, ils les utiliseront contre les
récupérateurs. Vous verrez.
Votre perception du Tea Party n’est qu’une
croyance enfoncée dans vos têtes par le conditionnement médiatique. Vous êtes
victimes d’une intox immonde semée par tous les grands média comme ceux que
Pierre Chantelois, ancien membre de l’administration, a mentionnés plus tôt et
sur lesquels ils se réfère comme un prêcheur biblique. Chantelois —il suffit
de le lire— est un obamiste convaincu de la première à la dernière heure. Mais
comme on l’a vu, Barack Obama ne fait rien d’autre que la continuation, avec
nuances subtiles, de la politique de Georges W. Bush, une politique
néo-fasciste de privation des libertés et de conditionnement du peuple, de
développement de la guerre, de conquêtes territoriales par la déstabilisation (soutien
clandestin à la terreur), de soumission de l’État aux grandes firmes et groupes
financiers, de destruction de l’économie afin que l’ensemble de la société soit
mis sous contrôle de ces derniers.
Mais kerjean et les autres, vous m’étonnez
sérieusement ! Vous me faites peur même, à cause du conditionnement
évident qui vous caractérise ! Voila l’État le plus fasciste que l’on
puisse trouver parmi les pays développés, et au lieu de pointer vos doigts vers
celui-ci, vous les pointez vers un groupe de citoyens et vers quelques
politiciens qui ont perçu la chose, la dénoncent et veulent réduire le même État
à sa portion congrue. C’est fort quand-même ! En absorbant la propagande
des média et en la répercutant vous vous faites les complices du fascisme que
vous condamnez par ailleurs.
Le fascisme utilise des méthodes (quasi
scientifiques) de détournement des idées et des affirmations de politiques et d’intellectuels
à vous faire dresser les cheveux sur la tête. L’art devenu très subtile de la
guerre psychologique s’est bien développé depuis Hitler et Goebbels. Les États-Unis
en sont le plus grand centre de développement.
Vous n’avez aucune idée de la puissance
des services secrets et des réseaux politiques compromis ou mafieux outre-Atlantique. Cela a pris des proportions
inimaginables. Si vous vous posez des questions sur le 11 septembre, cela
devrait pourtant vous avoir mis en alerte. C’est par leurs biais que la
tentative de récupération du mouvement né du mécontentement de la rue s’est
établie, à coup de millions de dollars. Notez à ce titre que la Cour Suprême a
autorisé récemment le financement politique par les corporations (firmes) à des sommes biens supérieures qu’auparavant,
parce qu’elle considère qu’une personne civile a les mêmes droits qu’une
personne physique. Une corporation vote-t-elle ? Non, mais elle vous tient
la main lorsque vous déposez votre bulletin dans l’urne.
La manipulation du mouvement est démontrée
par le soutien donné par de riches organisations para-politiques à des candidats
tels que Christine O’Donnell en Floride. Étant données ses prises de position
débiles, les Républicains corrompus savaient qu’elle perdrait. Mais c’était là
un sacrifice calculé destiné à montrer à la planète toute entière comme le
Tea-Party est un mouvement de dérangés, d’intégristes, de fanatiques racistes,
de créationnistes (je ne dis pas qu’il n’y en a pas, mais ils n’en sont pas
représentatifs). Joli calcul. Il y en a d’autres, mais c’est le plus bel
exemple. Quelle rigolade de voir désormais les média, par le dénigrement –d’ailleurs
justifié sur ce détail— d’O’Donnell se faire ouvertement les apôtres de la masturbation !
Ces
manipulations sont l’expression même du fascisme, et vous y avez mordu !