• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur David Cameron : Man of Genius !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 10 novembre 2010 21:25

La solution au chômage, il y en a une qui ne serait pas vraiment douloureuse.

Premièrement, interdire (ou diminuer fortement) le travail de ceux qui n’ont pas besoin de travailler pour vivre. Avec ça, on libère pleins d’emplois, bizarrement, très bien payés. En fait ce n’est pas si bizarre que ça : ceux qui ont le moyens, s’ils travaillent uniquement pour occuper leur temps libre, ne ramassent jamais les dechets sur le bord des autoroutes (sinon, ils resteraient chez eux devant leur écran plasma).

Je pense que cela suffirait largement pour résorber le problème global du chômage en France, oui car depuis le travail des femmes, il y a plus d’emplois maintenant qu’il y en avait avant (quelque part, sans être macho, le travail des femmes a dévalorisé le travail, par excés de concurrence, sauf certains métiers qu’elles ne font pas souvent comme l’artisanat : maçons, charpentiers, plombiers) : on ne peut pas être contre le travail des femmes mais les hommes auraient dû diminué leur temps de travail en parallèle avec l’arrivée des femmes, ils ne l’ont pas fait, honte à eux.

Dans le cas où cela ne suffirait pas, malgré tout, faut-il en arriver à une confrontation des gens les uns contre les autres ? Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a que 9 saucisses à manger à un barbecue et qu’il y a 10 personnes ? Actuellement, dans la société, une personne prend 8 saucisses pour elle et laissent la dernière saucisse au 9 autres convives (c’est le système capitaliste, des gens pas bien éduqués quoi) : ne peut-on pas partager les saucisses un peu plus justement si on ne sait vraiment pas en produire plus ?

La solution c’est donc de passer à 30h par semaine et de rabaisser l’âge de la retraite à 58 ans. N’en déplaise aux capitalistes. Mais ce n’est bien évidemment pas dans l’intérêt des oligarques : leur intérêt, c’est que les gens se tapent dessus, entre eux, pour se partager l’unique saucisse pendant qu’ils continuent à se réserver les 8 pour eux tout seuls. Les gens sont bêtes, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès