• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minusabens

sur Karachi : nos présidents anti-corruption


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minusabens 20 novembre 2010 12:15

Bonjour Shaytan

Depuis la signature en 1999 et surtout la ratification en mai 2000 par la France de la Convention de l’OCDE notre pays s’est engagé à ne plus pratiquer la corruption des acheteurs et à combattre celle-ci. C’est établi, entre 2000 et 2003, la France n’a cessé de contourner ce principe par l’intermédiaire notamment des sociétés luxembourgeoises. Ceci est donc le viol pur et simple d’engagements internationaux : c’est illégal !.
Les sociétes luxembourgeoises ont existé parallèllement jusqu’au 23 juillet 2010. Eurolux Gestion SA qui n’a plus déposé de Bilan depuis celui de 2006 est toujours inscrite au RC de Luxembourg. Pourquoi faire à votre avis ?

En supplément les rétro-commissions constituent un détournement de fonds publics pur et simple quelque soit le bénéficiaire de celles-ci. L’angolagate dénoncé par Charles Pasqua est aussi une affaire de retro-commissions. : c’est illégal. Les Belges font ce qu’ils veulent. La France doit respecter ses accords et sa Constitution.

Que de telles exactions existent est tout à fait regrettable. Que Jacques Chirac les ait combattues est absolument douteux. Ne parlons donc pas de moralisation des marchés publics ou internationaux. Quand M.Sarkozy commande, par exemple, des sondages sans respecter la loi sur les marchés publics il offre un autre exemple de l’illégalité permanente cultivée par les dirigeants politiques. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès