• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Wikileaks, ou Vichy sur la Toile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 30 novembre 2010 11:38

Comparer Vichy, qui était une sorte de dictature au service de nazisme, avec la révélation de tractations secrètes de gens qui passent leur temps à prendre leurs peuples pour des troupeaux d’imbéciles, n’a évidemment aucune pertinence. Juste un moyen pour porter le discrédit sur une tentative tres saine de renouer avec un minimum de démocratie. C’est à dire que les peuples soient au courant de ce qui se trame dans leur dos.

« Après le viol du secret d’instruction, les conversations de Bettencourt enregistrées et révélées sur le Net, »
je ne sais pas s’il y a eu viol de l’instruction, mais comme la justice aux ordres essaie d’étouffer les affaires, ce n’était pas inutile. Et il n’y a pas de secret pour des citoyens non Américains concernant leurs communications. Encore heureux. Le secret dans les affaires d’état sert souvent à cacher des choses inavouables et illégitimes.

 « les petites phrases assassines de nos politiques qui se croyaient à l’ombre de la caméra ou hors d’atteinte des micros »
Il s’agit de communications officielles qui révelent les enjeux des discutions diplomatiques. C’est pas les petites phrases qui sont intéressantes, mais les motivations et les objectifs réels. On aimerait bien entendre l’auteur quand les services secrets Français font des écoutes illégales de journalistes.

« Alors que la DST, le Pentagone, la CIA et que sais-je encore sont tous à ses trousses. »
Assange n’a violé aucune loi. Il ne se sent pas concerné par le secret de communications Américaines et il a bien raison. Est-ce que les USA respectent quelque chose en matière de démocratie, d’intérêt des peuples, de la loi et de la légitimité internationale, etc ? Je ne crois pas.

Article nullissime, sans vrais arguments, sans réflexion, sans profondeur. Bon, tout le monde a le droit de s’exprimer sur Agoravox....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès