• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LaEr

sur Cet hiver si le froid s'intensifie... la France peut-elle redouter un blackout ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LaEr LaEr 17 décembre 2010 13:47

Pour vous aider dans vos recherches :
Les russes ne sont pas les seuls à redouter.
Selon certains astonomes, l’activité solaire actuelle pourrait nous entraîner dans un petit âge glaciaire (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire).
Bien entendu, ce ne sont que des suppositions, mais je vous laisse continuer les recherches ;).

En plus du phénomène de refroidissement que l’on constate actuellement, nous sommes aussi extrêmement dépendant des arrivées de Gaz Russe et de pétrole, bien entendu.
Imaginez que sous un prétexte quelconque, la Russie décide de couper son pipeline de gaz vers l’Europe (comme elle en a fait la menace a certains pays de l’Est mauvais payeurs). La seule possibilité de chauffage, pour des millions d’inconscients ; sera de connecter des convecteurs électriques gourmands et peu efficaces à un réseau électrique déjà surchargé...

Pour ma part, dans la région où je réside (Belgique), il me parait indispensable de disposer d’un moyen de chauffage de secours indépendant de tout système de distribution à flux tendu : cad un insert, ou même mieux, un poêle à bois et charbon, ainsi qu’un stock de bois permettant de faire face à 1 ou 2 hivers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès