• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Riposte Laïque convoqué à la police


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 25 janvier 2011 15:00

@ Catherine Ségurane

Il faut revenir aux fondamentaux de la République, c’est à dire à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la vraie, celle de 1789 .
Que dit cette déclaration ?

Article XI

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.


En s’en prenant à la liberté d’expression de « riposte laïque », la ligue des droits de l’homme s’oppose gravement à l’un des droits fondamentaux qu’elle est censée promouvoir, le droit à la liberté d’expression.

A qui cette ligue fera t-elle croire que RL a abusé de cette liberté ?

Avant 1905 , les attaques des républicains contre le catholicisme, attaques qui visaient à l’obtention de la séparation de l’église et de l’Etat, étaient infiniment plus virulentes que les attaques de riposte laïque contre l’idéologie islamique. Il ne serait venu à l’idée d’aucun républicain de l’époque de proposer la censure des journaux anti-cléricaux.

La LDH se montre sous son véritable visage : celui d’une association ayant renié toutes les valeurs qu’elle est supposée défendre en se transformant en officine liberticide .

Ce genre de procès n’est rien d’autre que le rétablissement de la censure : certes, il n’y a plus de commission de censure, mais on fait une censure a posteriori en traînant devant les tribunaux des citoyens, qui n’ont rien fait d’autre que d’exercer un de leurs droits fondamentaux : celui de donner leur opinion.

Il est grand temps que ces procès d’opinion cessent en France et en Europe , et que l’équivalent du premier amendement aux USA soit adopté : liberté totale d’expression de toutes les idées.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès