• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Séchiant

sur L'interdiction du voile intégral pour s'assurer du droit à l'égalité et à la dignité de toutes les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Séchiant 14 avril 2011 14:28

Et alors ? Vous avez vu les chevaux ? il n’y a pas forcement des différences aussi considérables que les chiens. Il y a pourtant des races. Il y a des chevaux particulièrement petits, d’autres particulièrement souple et rapide etc... pour les humains, c’est pareil, regardez les pygmées par exemple, ou d’autres peuples à coté qui sont particulièrement grands. Dire qu’ils ne forment pas eux-mêmes des races, c’est quasiment les insultés, ils ont le droit de se reconnaitre entre eux et de former une collectivité.
De même, personne, à mon avis, ne conteste que les noirs (les grands bien entendu) ont des capacités physiques pour la course souvent assez supérieur aux blancs. Ce n’est pas du racisme, c’est juste une description statistique.
Bon, et pour l’intelligence, il faut d’abord la définir. Que je saches, il n’y a pas de définition rigide, on ne peut donc pas vraiment dire qu’un peuple est plus intelligent qu’un autre, c’est trop subjectif.

Parler de race chez les hommes n’est rien d’autre que du racisme ou racialisme. Il est aujourd’hui reconnu par la science que deux groupes ethniques différents présentes parfois chez leur membres plus de similitude d’un groupe à l’autre qu’au sein du même groupe ethnique. Concrètement un noir peut être plus proche génétiquement d’un blanc qu’un autre blanc du même groupe ethnique. Les différences philogénétique n’étant pas capables de nous faire déterminer avec certitude à quel groupe ethnique appartient un individu —> CQFD : Le terme race ne peut s’employer à l’homme du fait d’un trop grand brassage génétique (métissage) au travers des ages. Dire le contraire c’est essayer de faire revivre les thèses raciales dont on sait ou elles ont menées ! (eugénisme, nettoyage ethnique)....

Le terme correct n’est pas race mais éthnie !

extrait wikipedia :

Les scientifiques, qu’ils soient généticiens, anthropologues ou ethnologues s’accordent donc, avec des arguments différents, sur l’arbitraire de la définition de races au sein de l’espèce humaine. Ainsi, la pertinence biologique de cette notion est notamment remise en question. Luigi Luca Cavalli-Sforza précisera son point de vue ainsi :

« Toute tentative de classification en races humaines est soit impossible, soit totalement arbitraire. »

et, dans l’ouvrage Qui sommes-nous ? :

« En réalité, dans l’espèce humaine, l’idée de « race » ne sert à rien. »

Donc merci de tenir compte des avancées de la science au risque de vous faire maltraiter (on ne traite que les légumes) d’arriéré et d’obscurantiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès