• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur A l'Attac du G8 !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 21 mai 2011 16:21

Oui Robespierre et Danton étaient finances par les Orleans pour virer leur cousin et prendre sa place, comme Lénine l’était par les services Allemands. Et bien sur, vous restez dans la même logique. Qu’importe qui paye, qui dirige, du moment que des têtes finissent par tomber . Agregee un peu mur, si vous vous sentez concernee.... je ne connais pas votre age, mais en tout etat de cause, il s’agit pour moi d’une catégorie http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/partager-a-gauche-pour-degonfler-54982#forum2097620, pour ne pas dire d’une sous classe sociale. D’ailleurs, regardez qui sont vos éventuels copain chez Attac.
Le G8 ne mérite aucune qualification morale. C’est une reunion de dirigeants politiques varies de différents pays qui représentant dans l’ensemble de l’ordre de 95% des forces démocratiques des pays concernés. Certains sont socialistes, centristes, sociaux démocrates, conservateurs, libéraux. Il est evidemment assez odieux que des groupuscules non représentatifs et refusant toute démocratie s’amusent a faire joujou a la violence pour les empêcher de bosser, Mais on les comprend. Cela est plus facile que de convaincre ses compatriotes.

Robin des bois ? Pourquoi pas. Un noble, mobilisant le peuple, pour faire rendre george aux administrations politiques et sociales (l’eglise a l’epoque) qui l’assomment d’impots, et accessoirement pour défendre la légitimité dynastique.

Du reste, les « peuples qui en ont marre de se faire bouffer a petit feu » votent a droite, voir a l’extrême droite, ce qui prouve qu’ils n’ont pas la même perception que vous de qui sont les profiteurs. Ils comprennent très bien qui vole a porto allegre, qui manifeste a Deauville et avec quel argent et sur quel temps libre.

Qui sont les Saint ? C’est le cœur de la question. La démocratie n’est pas religieuse. Il n’y a pas un camp du bien. Il n’’y a pas de Saint. Il y a des dialogues démocratiques pour concilier des intérêts et des choix parfois contradictoires.
Tant que les gens comme vous n’auront pas compris cela, ils resteront hostiles a la démocratie. Ce n’est pas tres grave. Vous etes plus bruyant que nombreux, vous n’avez aucune base populaire, et les vrais démocrates veillent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès