Dont acte, Morice et habituel dégagement en touche de votre part....et bien sûr vos précédentes remarques telle que : « ... tout le monde savait que l’avion était en ligne de vol sauf moi.... » côté méprisant de votre réflexion condescendante et là encore habituelle.
Tout d’abord cette expression être en ligne de vol ne veut rien dire en soi, on est en ligne de vol sur le dos, en piqué, à plat... etc etc mais dans votre esprit vous l’avez interprété comme étant à plat et arrivant en amérissage plus ou moins contrôlé et à l’impact arrachement du triangle de queue ( dont vous « signaliez » la faiblesse des avions Airbus.... où avez-vous été cherché cela ?)
Mais on n’a pas été à quelques élucubrations de votre part genre pare-brise du cockpitt fêlé, pour laquelle je vous faisais remarquer qu’il n’ y avait pas que le pare-brise de fêlé !
Si je mets ces deux commentaires ce n’est pas pour vous mais pour vos lecteurs afin qu’ils sachent que vous n’êtes qu’un rigolo dans le domaine de l’aéronautique , certes bon spotter, je l’avais déjà fait remarquer, mais piètre connaisseur dans le domaine plus haut cité et hélas voulant en journaliste m’as-tu-vu émettre des conclusions péremptoires.
Non pas qu’écrire des articles sur l’aéronautique soit condamnable même en tant que généraliste mais il serait bon d’accompagner le plus souvent vos assertions de SI, de « conditionnels », bref d’ être honnête et d’éviter de jouer le spécialiste que vous n’êtes pas et d’éviter ainsi d’ être ridicule sinon de devenir un spécialiste en aéro-conneries !
Le Bureau d’ enquêtes et d’ analyses a montré d’ailleurs qu’il était souvent urgent de ne pas se presser et là dans ce tragique accident plus que nécessaire et tant mieux ô combien récompensé. Merci à lui et aux moyens considérables que l’on a bien voulu mettre en oeuvre pour aller vers une explication « raisonnable » de l’accident !
Grangeoisi , ancien commandant d’avion de quadriréacteurs de l’armée de l’air.